OVNI de Camille Bouchard

Dorianne Beaudoin
1re secondaire

OVNI : nom masculin ;
sigle de «objet volant non identifié»,
objet ou phénomène aperçu dans l’atmosphère
et dont les témoins n’ont pu identifier la nature.
(4e de couverture)

Bonjour!

Je vous reviens avec un roman de science-fiction, il se nomme OVNI.

C’est un roman de l’auteur Camille Bouchard paru chez Soulières éditeur.

Cet auteur a écrit plusieurs autres livres comme Le coup de la girafe qui s’est retrouvé finaliste à de nombreux prix littéraires.

Voici un petit extrait de cette mystérieuse histoire :

Et si c’était vrai ? a demandé Jacinthe.

–  Ou faux ? s’est moqué Roger.

– Même à moitié vrai, ce serait déjà excitant, a suggéré Biaggio.

J’ai interrompu tout le monde en pianotant avec l’index sur la carte. J’ai dit:

-Vrai ou pas, grand-papa a pris la peine de tracer des lignes de toutes les rumeurs d’apparition de soucoupes volantes des dernières semaines. Il y en a trois séries sur le plan aux alentours du lac Pitoune, mais regardez ceci. Voyez les longues flèches qui représentent la direction prise par chacune des soucoupes volantes aperçues : elles semblent se déplacer comme ça, au hasard, l’une vers cette hauteur où elle a disparu, l’autre vers ce lac, etc. Pourtant, si on prolonge les lignes… Elles se croisent toutes à un point précis de la carte.

Comme pour asséner un coup de grâce à l’étonnement de mes compagnons, j’ai ajouté :

-Si les soucoupes volantes existent pour de vrai, elles semblent toutes chercher à rejoindre l’ancien camp forestier abandonné du lac « Adalbert ».

Ma note est de 9 sur 10.

Les personnages sont bien faits et nous pouvons bien imaginer le décor que l’auteur nous décrit.
L’intrigue est très intéressante et l’action entre rapidement dans l’histoire.
Que le livre soit divisé en deux parties est très bien aussi.
J’espère que vous allez prendre plaisir à lire ce livre que j’ai beaucoup apprécié !

Il est disponible à la bibliothèque de l’école !

Laisser un commentaire