Harmony tome 1 : Memento

Dorianne Beaudoin
1re secondaire

Bonjour!

Il y a de nouveaux livres à la bibliothèque!

Vous le savez sûrement déjà…

Je vais vous parler d’une bande dessinée que j’ai lu et qui se nomme Memento, le tome 1 de la série Harmony.

L’auteur s’appelle Mathieu Reynès et c’est publié chez Dupuis.

Cette bande dessinée est le premier tome d’une trilogie, mais il n’y aura pas juste 3 tomes! Ceci est le premier cycle…

Le deuxième tome de cette série est paru en septembre (et bientôt disponible à la bibliothèque), le troisième va paraitre en mai 2017!

C’est l’histoire d’une adolescente qui se réveille dans un lit qu’elle ne connait pas. Elle a tout oublié et ne se souvient même pas de son nom.

Elle rencontre une personne qui la soigne, et redécouvre les pouvoirs qu’elle n’aurait jamais imaginé après s’être évanouis … Puis qu’elle est en danger… Elle doit s’enfuir le plus vite possible…

Ma note est de 7.5  sur 10.

Les images sont belles, malgré qu’il manque un peu de couleur à mon goût. Les personnages sont bien illustrés.
Malgré quelques scènes spéciales, le livre reste très intéressant.

Oh oui, un gros défaut, la bédé est vraiment trop courte!
Même si je trouve que les bandes dessinées sont toutes trop courtes…

Ce livre est disponible à la bibliothèque de l’école!

Laisser un commentaire